Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Montauban rend hommage à ses parachutistes « lâchement assassinés » par Merah

Publié par cercle Jean Moulin sur 15 Mars 2013, 21:20pm

Catégories : #Parachutiste 2ème REP Forces Spéciales Gal Bigeard

AFP/Pascal PAVANI

AFP/Pascal PAVANI

Montauban et le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, ont rendu hommage vendredi aux deux parachutistes « lâchement assassinés » et au troisième grièvement blessé par Mohamed Merah il y a un an jour pour jour.

« Qu’il s’agisse d’enfants ou de soldats, ce sont des Français et c’est la France qu’on a voulu toucher. Et c’est la France rassemblée qui se recueille un an après dans le souvenir des drames de Toulouse et de Montauban », a déclaré M. Le Drian, lors d’une émouvante cérémonie sur la place d’armes du 17e Régiment de génie parachutiste, situé dans Montauban.

Les assassinats du caporal-chef Abel Chennouf et du caporal Mohamed Legouad avaient fait basculer dans une toute autre dimension l’enquête sur l’assassinat mystérieux d’un autre parachutiste à Toulouse, quatre jours plus tôt.

C’est à cause des engagements extérieurs de la France que Merah, délinquant multirécidiviste devenu criminel au nom du jihad, s’en était pris à ces soldats.

Le 19 mars, le tueur au scooter avait ensuite poursuivi son équipée sanglante en abattant trois enfants et un enseignant juifs à l’école juive Ozar Hatorah à Toulouse, avant d’être tué par le Raid le 22.

Comme il l’avait fait lundi à Toulouse pour la première victime de Merah, le parachutiste Imad Ibn Ziaten, M. Le Drian a remis aux deux militaires de Montauban la Légion d’honneur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents