Alors que l'union européenne vient de se voir attribuer le prix Nobel de la paix, les tenants de l'eurolâtrie pavoisent et font les coqs devant les medias sur le thème "L'Europe a permis la paix depuis 1945 sur son continent".
Il s'agit là bien entendu d'une coquecigrue, d'un catoblépas, d'une chimère savamment entretenus pour illusionner les peuples et cacher son impéritie. Les tenants de ce discours aussi long que le nez de Pinocchio mentent effrontément.
En effet, il faut dans un premier temps rappeler que c'est la paix qui a permis à l'union européenne d'exister et non l'inverse et que s'il n'y a pas eu de guerre conventionnelle sur le continent jusqu'au début des années 2000, c'est parce que l'Europe servait de territoire de glaciation entre les deux supers puissances qu'étaient alors les Etats-Unis et l'URSS, dans le jeu de la dissuasion, la France étant protégée par sa propre politique de souveraineté nationale.
Ce fait n'empêcha pas les pays de l'Europe d'exporter la guerre comme cela fut le cas pour la France avec les Territoires d'opérations extérieures en Asie, avec l'Indochine, en Afrique avec les colonies en voie d'indépendance. La guerre d'Algérie en est l'illustration. L'Europe fut aussi le champ des guerres civiles les plus dures, en commençant par la Grèce en 1947 (voir la liste ci-dessous).
La plupart des pays européens furent touché
http://voltaire.republique.over-blog.com/article-l-europe-et-la-paix-111203580.html