Adepte de la pub décalée façon promo de supermarché, le site a cette fois mis les rouquins en tête de gondole avec un slogan tout en finesse : «Cette semaine, série spéciale carottes. Adoptez un roux !» Et de présenter aux célibataires un prince charmant binoclard moustachu aux cheveux aussi hirsutes qu'orange. En l'espace de quelques jours, la supérette de l'amour en ligne a été assaillie de demandes de posters du rouquin. Les autres «produits» à adopter, les «barbus», les «surgelés» (les vieux) ou les «mignons» (de petite taille) n'ont pu rivaliser. Rien de tel qu'un vannage de rouquin en règle pour buzzer ! «Encore les roux, toujours les roux. Les flammes des bûchers médiévaux ne se sont jamais vraiment éteintes», a immédiatement réagi sur son blog l'amoureux des rousses Stéphane Rose, auteur du roman Pourvu qu'elle soit rousse. «Ils l'ont fait exprès. Ils savent q
La révolution rousse est en marche !
CLOTILDE CADU - MARIANNE
Journaliste à Marianne, notamment en charge des questions de santé En savoir plus sur cet
auteur
Mis au ban de la société depuis l'Antiquité égyptienne, humiliés par la dernière campagne de pub d'un
site, les rouquins voient rouge. L'heure de la revanche a sonné. Ça sent le roussi...
Depuis la nuit des temps, on leur dit qu'ils sentent mauvais, qu'ils n'ont pas d'âme, qu'ils sont la
honte de l'espèce humaine. Envoyés au bûcher, sacrifiés, persécutés pour crime de lèse-majesté blonde et brune, ils ont toujours courbé l'échine. Mais l'heure de la revanche a sonné. Aussi,
quand, au beau milieu de l'été, le site de rencontres adopteunmec.com les a affichés sur tous les abribus de France, les roux ont vu rouge.
Adepte de la pub décalée façon promo de supermarché, le site a cette fois mis les rouquins en tête de gondole avec un slogan tout en finesse : «Cette semaine, série spéciale carottes. Adoptez un roux !» Et de présenter aux célibataires un prince charmant binoclard moustachu aux cheveux aussi hirsutes qu'orange. En l'espace de quelques jours, la supérette de l'amour en ligne a été assaillie de demandes de posters du rouquin. Les autres «produits» à adopter, les «barbus», les «surgelés» (les vieux) ou les «mignons» (de petite taille) n'ont pu rivaliser. Rien de tel qu'un vannage de rouquin en règle pour buzzer ! «Encore les roux, toujours les roux. Les flammes des bûchers médiévaux ne se sont jamais vraiment éteintes», a immédiatement réagi sur son blog l'amoureux des rousses Stéphane Rose, auteur du roman Pourvu qu'elle soit rousse. «Ils l'ont fait exprès. Ils savent q
Adepte de la pub décalée façon promo de supermarché, le site a cette fois mis les rouquins en tête de gondole avec un slogan tout en finesse : «Cette semaine, série spéciale carottes. Adoptez un roux !» Et de présenter aux célibataires un prince charmant binoclard moustachu aux cheveux aussi hirsutes qu'orange. En l'espace de quelques jours, la supérette de l'amour en ligne a été assaillie de demandes de posters du rouquin. Les autres «produits» à adopter, les «barbus», les «surgelés» (les vieux) ou les «mignons» (de petite taille) n'ont pu rivaliser. Rien de tel qu'un vannage de rouquin en règle pour buzzer ! «Encore les roux, toujours les roux. Les flammes des bûchers médiévaux ne se sont jamais vraiment éteintes», a immédiatement réagi sur son blog l'amoureux des rousses Stéphane Rose, auteur du roman Pourvu qu'elle soit rousse. «Ils l'ont fait exprès. Ils savent q
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