Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Debout la République : Les salles de shoot : un bilan mondial désatreux

Publié par cercle Jean Moulin sur 13 Février 2013, 15:17pm

Catégories : #sécurité sûreté en générale (&ancienne Catégorie)

http://www.debout-la-republique.fr/article/les-salles-de-shoot-un-bilan-mondial-desatreux

Le gouvernement socialiste vient d'annoncer son projet d'installer des salles de shoot en France et la mairie du 9e arrondissement parisien s'est dite favorable pour servir de cobaye à cette expérience. Norman Charles, membre du Bureau national de DLR et délégué national à l'Ordre public s'est insurgé contre cette nouvelle folie socialiste. Vous pouvez d'ailleurs retrouver son communiqué en cliquant ici.

De nombreuses salles de shoot existent dans le monde et Marisol Touraine espère les expérimenter dans plusieurs villes françaises en 2013, à commencer donc par la capitale. Bertrand Delanoë a d'ailleurs affirmé tout de suite son soutien au projet d’expérimentation [i]. Pourtant, le bilan mondial de ces salles s’avère désastreux. Dans cet article synthétique, DLR a voulu revenir dessus pour démontrer l'absurdité de la décision du gouvernement et des municipalités socialistes

 

La volonté d’ouvrir de tels centres repose sur des postulats erronés

Il est devenu courant d’affirmer que la lutte contre les drogues a échoué. Pourtant, en 2010, la police française a saisi 36 tonnes de produits stupéfiants. A défaut d’être suffisant, 36 tonnes ne peuvent constituer un échec. De plus, la politique globale de lutte contre la drogue a permis de diviser par quatre le nombre d'infractions à la législation sur les stupéfiants pour usage d'héroïne, de diminuer l'expérimentation du cannabis chez les jeunes de 17 ans en passant de 50 % à 42 %, de baisser celle de l'ecstasy de 20 %.

Un des objectifs de ces salles serait aussi de réduire les contaminations par le VIH. Or, contrairement aux pays où sont autorisées les salles d'injection, les politiques de réduction des risques et de soins sont beaucoup moins performantes qu'en France. En effet, notre pays a enregistré des résultats probants en terme de baisse des contaminations par le VIH (divisés par quatre en quinze ans). L’usage de drogue ne représenterait plus que 2 % des nouvelles contaminations[ii].

 

Un bilan mondial 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents