Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Les Mayas nous gonflent JOSEPH MACÉ-SCARON - MARIANNE

Publié par cercle Jean Moulin sur 11 Décembre 2012, 21:53pm

Catégories : #Divers


Israel Leal/AP/SIPA
Israel Leal/AP/SIPA
Vivement la fin de la fin du monde. Vivement le 22 décembre qu’on en finisse avec cette prophétie à deux balles imaginée par un scénariste hollywoodien de séries B à l’imagination aussi plate qu’une plaine du Jutland. 

En vacances à Paris (so romantic), l’homme a flâné un jour devant les bouquinistes des quais parisiens à l’image de François Mitterrand. La différence est que celui-ci, en Belphégor du socialisme, en tira l’idée d’un édifice égyptien au milieu du Louvre. Notre scénariste en feuilletant quelques numéros de la vieille revue Planète consacré à Charles Etienne Brasseur de Bourbourg, ce pionnier de l’archéologie précolombienne qui traquait l’Atlantide dans tous les textes qu’il ne comprenait pas, a eu plus modestement l’idée de se référer au Calendrier Maya. 

Pourquoi ? Parce que justement l’Egypte ne fait plus recette, Nostradamus est usé, que les Templiers ne se sentent plus très bien depuis le Da Vinci Code et qu’il faut maintenant aller chercher de plus en plus loin pour trouver une bimbeloterie ésotérique. Parce que les Mayas passaient leur temps à s’emmêler eux-mêmes les palettes dans leurs cycles et les manières de compter le temps qui passe, le temps des saisons, les temps divinatoires, les temps religieux.
 

 
Et bingo, de retour dans son pays, et après une cuite mémorable à la tequila avec ses potes viléplanchistes quinquagénaires dans un Tex-Mex de Venice Beach, une sorte de pyramide à steaks, notre homme traça sur un coin de table et une nappe grasse cette histoire de calendrier Maya qui allait enflammer comme une étoupe l’imagination pauvrette de tout ce que notre planète rassemble d’adeptes du New Age, de spiritualité bon marché et de religions en kit. 
 
Comme les Romains du Bas-Empire nous n’avons plus assez de force pour raisonner ou pour croire et nous nous rabattons sur le surnaturel de foire et sur le miracle de la femme sciée en deux dans la boîte. 
 
Donc, va pour les Mayas, peuple stupide et prétentieux, qui prétendent prédire notre avenir alors qu’ils furent incapables de prévoir l’effond
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents