Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Carton rouge pour la FIFA !

Publié par cercle Jean Moulin sur 9 Juillet 2012, 13:53pm

Catégories : #Laïcité - Franc-maçonnerie - religions - secte

Jeudi 5 juillet l'IFAB (International Football Association Board) a rendu, par la voix de son président Jérôme Valcke, une décision qui fera date dans le monde sportif. En effet, cet organisme a autorisé le port du voile pour les footballeuses de confession musulmane.

 

Évidemment cette annonce a été différemment accueillie selon les parties. Alors que l'Iran et l'Arabie Saoudite se sont réjouies de la nouvelle, certaines associations, telles que la Ligue Internationale des Femmes (LIF) ou encore la Coordination Française pour le Lobby Européen de la Femme (CFLEF), ont exprimé leur colère.

 

Notons toutefois que la FFF (Fédération Française de Football) a rapidement pris position sur le sujet :

"En ce qui concerne la participation des sélections nationales françaises dans des compétitions internationales, ainsi que l'organisation des compétitions nationales, la FFF rappelle son souci de respecter les principes constitutionnels et législatifs de laïcité qui prévalent dans notre pays. Dans ces conditions, elle n'autorise pas les joueuses à porter le voile"

 

 

Depuis de nombreuses années, la coutume dans les différents sports était de respecter une certaine égalité et neutralité dans les tenues des joueurs. La loi n°4 de l'IFAB, qui précise quel'équipement ne doit présenter aucune inscription politique, religieuse ou personnelle, allait donc en ce sens avant cette récente remise en cause.

 

Alors que penser de cette décision ?

Certains estiment qu'il s'agit d'un progrès dans la mesure où cette modification du règlement permettra de ne plus exclure les équipes féminines de certains pays et notamment celle de l'Iran. De même, ces personnes mettent en avant la liberté de choix de ces femmes.

 

Bien évidemment, ce débat dépasse largement le seul cont

http://lactualite.over-blog.com/article-carton-rouge-pour-la-fifa-107924733.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents