http://france-bisexualite-info.over-blog.com/
Une étude en cours sur les LGBT
Source: Enquête sur le vécu de 500 jeunes (14-21 ans) gays, lesbiennes, bisexuel-le-s, transgenres ou en questionnement sur leur orientation sexuelle au Québec (et implications pour l’intervention).
Enquête sur le vécu de 500 jeunes (14-21 ans) gays, lesbiennes, bisexuel-le-s, transgenres ou en questionnement sur leur orientation sexuelle au Québec (et implications pour l’intervention).
On parle de plus en plus de la situation et des problèmes spécifiques aux jeunes gais, lesbiennes, bisexuel-le-s ou trans. Toutefois, nous n’avons au Québec que très peu de données à ce sujet. C’est afin de pallier ce manque que ce sondage est mis en ligne, en partenariat avec le Centre Jeunesse de Québec et avec la collaboration des organismes communautaires qui ont aimablement accepté de mettre le lien sur leur site.
Destiné aux jeunes LGBT de 14 à 21 ans, ce sondage est composé d’une trentaine de questions; y répondre prend quelques minutes. À noter que, pour des raisons pratiques, les termes homosexuel et gai, homosexuelle et lesbienne sont utilisés comme synonymes.
Michel Dorais, professeur et chercheur
École de service social, Université Laval, Québec
418 656 2131, poste 2729; Michel.Dorais@svs.ulaval.ca
Feuillet d’information
Enquête sur le vécu de 500 jeunes (14-21 ans) gays, lesbie
Ecrire un commentaire
Publié par Christophe Martet | Dans VIH
Les conférences se suivent mais ne se ressemblent pas forcément.Washington, après Vienne en 2010 et Mexico en 2008, marquera-t-elle un tournant dans l'histoire de l'épidémie? Les chercheurs en sont persuadés, Françoise Barré-Sinoussi, codécouvreuse du virus en tête, qui lance Towards an HIV Cure (Vers une guérison du VIH), une stratégie pour en finir avec le sida (lire notre article La guérison du VIH, une nouvelle frontière de la recherche mondiale contre le sida).
Le slogan de la conférence de Washington fait écho à cette stratégie: «Turning t