http://www.opex360.com/2013/02/05/mali-deux-responsables-jihadistes-ont-ete-arretes/
Un S/GTIA (Sous-Groupement tactique intearmes) armé le 1er Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) d’Angoulême est arrivé à Gao, le 2 février, après être parti, la veille au soir, de Niamey, au Niger. L’Etat-major des armées n’a pas donné davantage de précisions au sujet des matériels engagés.
Les véhicules du 1er RIMa, essentiellement des chars AMX-10 RCR et des VBL, avaient embarqué, depuis Toulon, à bord du Bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude, pour être acheminés à Dakar, au Sénégal, dans le cadre de l’opération Serval, au Mali.
A Kidal, deux sections du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes (RCP) de Pamiers ont été engagées pour assurer la protection et le contrôle de l’aéroport de ce désormais ancien bastion du groupe jihadiste Ansar Dine. Par ailleurs, 1.800 soldats tchadiens sont arrivés sur place pour sécuriser la ville.
Toujours dans ce secteur, l’attention des forces françaises et africaines se portent sur l’Adrar des Ifoghas, où les groupes jihadistes chassés de Tombouctou et de Gao, se sont repliés. Depuis le 31 janvier, l’aviatio