Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Mali : Deux responsables jihadistes ont été arrêtés

Publié par cercle Jean Moulin sur 5 Février 2013, 12:44pm

Catégories : #Armée - défense nationale - Jean Dominique Merchet

http://www.opex360.com/2013/02/05/mali-deux-responsables-jihadistes-ont-ete-arretes/

Un S/GTIA (Sous-Groupement tactique intearmes) armé le 1er Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) d’Angoulême est arrivé à Gao, le 2 février, après être parti, la veille au soir, de Niamey, au Niger. L’Etat-major des armées n’a pas donné davantage de précisions au sujet des matériels engagés.

Les véhicules du 1er RIMa, essentiellement des chars AMX-10 RCR et des VBL, avaient embarqué, depuis Toulon, à bord du Bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude, pour être acheminés à Dakar, au Sénégal, dans le cadre de l’opération Serval, au Mali.

A Kidal, deux sections du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes (RCP) de Pamiers ont été engagées pour assurer la protection et le contrôle de l’aéroport de ce désormais ancien bastion du groupe jihadiste Ansar Dine. Par ailleurs, 1.800 soldats tchadiens sont arrivés sur place pour sécuriser la ville.

Toujours dans ce secteur, l’attention des forces françaises et africaines se portent sur l’Adrar des Ifoghas, où les groupes jihadistes chassés de Tombouctou et de Gao, se sont repliés. Depuis le 31 janvier, l’aviatio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents