Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


L'histoire de Benjamin Rives : suite à l'article paru sur Agoravox

Publié par cercle Jean Moulin sur 30 Août 2012, 21:53pm

Catégories : #Divers

mise en ligne : courrier reçu de Pôle emploi 
cliquer pour agrandir 

Mise-à-jour  : au lendemain de la parution de l'article ci-dessous paru sur Agoravox le 27 août 2012  (par hasard, datée du 24, mais postée le 27 et reçue le 28...) le Pôle Emploi écrivait à son allocataire exclu de l'assurance-chômage une lettre comme quoi sa situation s'expliquait parce que certaines de ses périodes de travail n'avaient pas été enregistrées.

Il apparaît que Pôle emploi joue à cache-cache avec ses allocataires. Et alors même qu'il y a des famille à nourrir, des expulsions à la clé, et dans certains cas des longues maladies.


Si celui-ci a sûrement oublié de déclarer quelques cachets, cela est bien involontaire, car chaque période de 12 h compte, et l'allocataire en attente n'aurait pas eu un intérêt quelconque à maquiller une seule période d'emploi ! D'ailleurs ce ne serait pas possible, puisque Pôle Emploi a tout le contrôle en double, employé/employeurs. Donc la question d'une omission à intention frauduleuse ne se pose pas !


En revanche, il est invraisemblable que Pôle emploi qui possède les preuves en double de toutes les périodes travaillées ne fasse pas part au salarié des informations qui auraient clarifié le dossier -comme ici lorsque le déclarant a oublié une période.


Donc ici, on voit clairement QUI a intérêt à ne pas révéler à l'intermittent qu'il a plus d'heures à son compteur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents