Publié par Judith Silberfeld | Dans Société
Quelques jours après la nomination du gouvernement Ayrault II, qui a suivi les élections législatives, et à une semaine de l'ouverture de la session extraordinaire du Parlement, Louis-Georges Tin (à gauche sur la photo), président du Comité Idaho, et deux autres membres de l'association,Alexandre Marcel – à droite – (qui avait déjà fait une grève de la faim contre l'exclusion des HSH du don du sang) et Usaam Mukwaya (au centre), réfugié ougandais en France, ont débuté ce lundi 25 juin, à 10h, une grève de la faim. Cette action a pour objet de «protester contre l'attitude du gouvernement, qui ne respecte pas la parole de M. Hollande, lequel s'est engagé à porter cette année une résolution en faveur de la dépénalisation universelle de l'homosexualité», indique un communiqué.
Ce qui inquiète les militants, c'est la possibilité que Barack Obama ne soit pas réélu lors des élections de novembre prochain aux États-Unis. «Dès lors, on ne pourrait plus compter sur le soutien des États-Unis, et tout espoir de résolution [à l'Onu, ndlr] serait suspendu pendant 4 ans, voire 8 ou 12 ans, soulignent-ils. (…) Mais pour envisager une résolution à l'automne, il faut l'annoncer dès maintenant, et y travailler au plus tôt.»
«SCANDALE PERMANENT»
«Or, depuis six semaines, il apparaît que les collaborateurs du président, à l'Élysée, à Matignon
et au Quai d'Orsay, ne cessent de tergiverser, et de repousser à plus tard ce qui est une urgence absolue, poursuit le texte. À vrai dire, cela fait plus de deux ans qu'il en est ainsi. Le
président du Comité Idaho avait personnellement rencontré
Ecrire un commentaire
Dominique Bertinotti, ministre de la Famille, était en déplacement samedi à Toulon afin de participer à l'assemblée générale de l'Union nationale des associations familiales de France (UNAF) – association partenaire phare des pouvoirs publics dans la définition de la politique familiale en France. Celle-ci a réservé un accueil très animé à la ministre.
Quelques minutes avant la prise de parole de Dominique Bertinotti, le président de l'UNAF s'exprimait, rapporte le journal Var Matin: «Le mariage et l'adoption par les couples de même sexe? Qui peut prétendre que cette réforme ne pose pas des questions vis-à-vis des enfants? Une famille, c'est l'institutionnalisation de la différence des sexes.» Et François Fondart de continuer: «l'adoption par un couple homosexuel est une mauvaise solution». La salle, convaincue, applaudit à tout rompre. Le ton est donné. C'est au tour de la Ministre de prendre la parole