Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Gendarmerie Nationale : Ile-de-France : ils fournissaient les cités en armes de guerre

Publié par cercle Jean Moulin sur 11 Avril 2013, 18:43pm

Catégories : #Parachutiste 2ème REP Forces Spéciales Gal Bigeard

 
TRAFIC - Six personnes ont été interpellées et une quarantaine d'armes ont été saisies à Gonesse (Val d'oise). Elles ont été placées en garde à vue.

 

11 kalachnikov AK47, 17 armes de poing, 3 pistolets mitrailleurs Scorpio, 8 pistolets automatiques, 20 chargeurs avec munition et 5 silencieux, voilà ce qu'ont trouvés les enquêteurs en perquisitionnant les domiciles et les planques des six personnes, dont cinq Serbes de Bosnie, interpellées ce mardi. 
Ces six personnes, soupçonnées d'avoir mis en place à un trafic d'armes de guerre destinées à alimenter des cités de région parisienne, ont été arrêtées à Gonesse (Val-d'Oise) par le Groupe d'observation et de surveillance Île-de-France (Gosif) de la gendarmerie et le GIGN, selon une source judiciaire proche de l'enquête.

Sept mois d'enquête

L'enquête préliminaire de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris avait débuté en octobre 2012 sur des soupçons de trafic d'armes de guerre venant en particulier de Bosnie et destinées à alimenter des cités de Seine-Saint-Denis et du Val-d'Oise, selon la source judiciaire.

Elle a débouché sur l'ouverture d'une information judiciaire, confiée à un juge de la Jirs en février, pour acquisition, détention et cession en bande organisée d'arme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents