Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Mali : Des accrochages ont eu lieu près de Gao

Publié par cercle Jean Moulin sur 6 Février 2013, 15:08pm

Catégories : #Armée - défense nationale - Jean Dominique Merchet

http://www.opex360.com/2013/02/06/mali-des-accrochages-ont-eu-lieu-pres-de-gao/

Le 5 février, les combattants du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), l’un des trois groupes jihadistes présents au Nord-Mali, a affirmé avoir attaqué des positions tenues par des militaires français engagés dans l’opération Serval et des troupes africaines dans le secteur de Gao, ville reprise le 26 janvier dernier.

Bien que la force engagée par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) au titre de la MISMA (Mission internationale de soutien au Mali) a opposé un démenti à ces affirmations, des témoins ont pourtant affirmé avoir vu des explosions “lointaines.”

Ce 6 février, à l’antenne d’Europe1, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a confirmé que des “combats” avaient bien eu lieu dans les environs de Gao.

“Il y a eu des accrochages hier dans les environs de Gao. À partir du moment où nos forces, soutenues par les forces maliennes, ont commencé à faire des missions et des patrouilles autour des villes que nous avons prises, on rencontre des groupes jihadistes résiduels et qui se battent”, a affirmé M. Le Drian.

“On va les chercher. On sécurise avec les forces maliennes autour des villes que nous avons pu reprendre, a souligné le ministre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents