Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Un légionnaire du 2e Régiment Etranger de Parachutistes tué au Mali (MàJ)

Publié par cercle Jean Moulin sur 19 Février 2013, 22:52pm

Catégories : #Parachutiste 2ème REP Forces Spéciales Gal Bigeard

http://www.opex360.com/2013/02/19/un-legionnaire-du-2e-regiment-etranger-parachutistes-tue-au-mali/

Le président Hollande a annoncé, ce 19 février, la mort d’un légionnaire du 2e Régiment Etranger de Parachutistes au cours d’un “accrochage sérieux” dans le l’adrar des Ifoghas, au Nord-Mali, au cours duquel plusieurs jihadistes ont été tués. Les combats étaient encore en cours au moment où le chef de l’Etat a fait cette déclaration.

“Il y a eu un accrochage sérieux avec plusieurs morts du côté des terroristes mais un mort aussi du côté français”, a en effet déclaré le président Hollande, lors d’une visite au lycée français d’Athènes.

La région de l’Adrar des Ifoghas fait partie des principaux massifs montagneux du Sahara. Aussi, elle constitue l’un des endroits de repli privilégié des combattants islamistes ayant abandonné les villes qu’ils contrôlaient devant la progression des forces françaises.

“Nous voyons que nous sommes maintenant dans la dernière phase de l’opération au Mali (…)”, a ajouté le président Hollande. Il s’agit d’”aller jusqu’au bout, c’est-à-dire l’arrestation des derniers chefs ou groupes terroristes qui demeurent à l’extrême nord du Mali. C’est dans le cadre de cette opération qu’il y a eu cet accrochage qui n’est pas terminé et a hélas conduit un légionnaire à perdre la vie”, a-t-il expliqué.

De son côté, et par voie de communiqué, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a précisé le militaire mort au combat est le sergent-chef Harold Vormezeele.

“Sous-officier de la section de commandos parachutistes du 2e Régiment étranger de parachutistes (REP) de Calvi, Harold Vormezeele a été tué lors de combats menés contre des groupes terroristes à 50 km au sud de Tessalit”, indique le texte.

Il s’agit du deuxiè

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents