Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Louvois : l'armée de Terre pourrait revenir à l'ancien système de paiement des soldes

Publié par cercle Jean Moulin sur 12 Février 2013, 10:32am

Catégories : #Armée - défense nationale - Jean Dominique Merchet



Louvois : l'armée de Terre pourrait revenir à l'ancien système de paiement des soldes
Dans une note du 28 janvier au ministre de la Défense, dont nous avons eu connaissance, le chef du Contrôle général des armées Christian Piotre envisage sérieusement que l'armée de terre abandonne pour un temps le système Louvois de paiement des soldes, qui ne fonctionne toujours pas. Se basant sur une enquête de deux contrôleurs sur "la fiabilisation de la solde", Christian Piotre souhaite que"l'option qu'ils préconisent soit examinée avec sérieux". 

"Le retour provisoire à un calcul de la solde de l'armée de terre par son ancien calculteur (PSIDI) est vivement recommandé" par les deux rapporteurs. Cette décision se traduirait par un allègement de 130.000 du nombre d'administrés, Louvois n'en conservant que 60.000, ceux de la Marine et du Service de Santé - soit une baisse des deux tiers. 

"Un assainissement de l'écosystème Louvois, en allègeant la charge du calculateur apprait indispensable pour mettre fin à un situation non maîtisées, dont tous les risques n'ont pas encore été révélés (...) A défaut du retrait momentané de l'armée de terre, la persistance des difficultés constatées actuellement pourrait perdurer plus de deux ans, sans que l'on ait la certitude de les résoudre". 

Le retour de l'armée de terre a son ancien système "apparait réalisable" puisque le calculteur PSIDI est toujours en fonctionnement puisqu'il assure "efficacement" le paiement de la solde de 95000 gendarmes. Selon les rapporteu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents