Depuis 2006, Eric Trappier était en effet le bras droit de Charles Edelstenne et bénéficiait, évidemment, de l'entière confiance de Serge Dassault. Ce choix est donc très logique et c'est une nouvelle génération qui prend les commandes dans l'entreprise. Eric Trappier a joué un rôle essentiel dans l'entrée de Dassault chez Thalès.
Eric Trappier était jusqu'à présent directeur général international, et à ce titre responsable des campagnes des ventes d'avions de combat à l'étranger. Eric Trappier sera assisté d'un directeur général délégué, Loïk Segalen, aujourd'hui directeur économique et social de Dassault-Aviation. Les deux hommes étaient en concurrence pour le poste de PDG.
Né le 1er juin 1960, Eric Trappier, ingénieur, a fait toute sa carrière chez Dassault après son service national dans la Marine. Entré au bureau d'études en 1984, il s'occupe d'affaires internationales depuis 1987 - soit vingt-cinq ans.
En désignant Eric Trappier, l'actionnaire entendait confirmer que, pour lui, l'avenir de la filière militaire passe par la coopération internationale : "Tous les prochains programmes seront réalisés en coopération. Eric Trappier dispose d’une trajectoire unique sur la scène européenne. Il a commencé au Bureau d’Etude à travailler sur