Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Arnaud Montebourg : le pompier sans eau

Publié par cercle Jean Moulin sur 26 Septembre 2012, 16:34pm

Catégories : #Divers

Décidément Arnaud Montebourg est sur tous les fronts. Après Sanofi hier, il est aujourd'hui à Renault et Petroplus. Alors que la France vient de passer la barre des 3 millions de chômeurs, on en attendait pas moins du ministre du redressement productif. Il est au coeur de la bataille. Après tout, François Hollande et Jean-Marc Ayrault nous parlent bien depuis la rentrée de guerre contre la crise, de combat contre le chômage, de lutte pour la croissance. Tout le champ lexical guerrier y est passé.

Heureusement Arnaud Montebourg, suivi d'une nuée de caméras, est en première ligne. La France est sauvée. Enfin du moins on l'espère... Car pour l'instant on attend toujours de savoir comment le pompier Montebourg va éteindre l'incendie.

En vérité, tout ça est une vaste supercherie. Arnaud Montebourg est un pompier sans eau. Quand il arrive, c'est comme un camion de pompier. Ca fait pin-pon. C'est beau. C'est impressionnant. Mais le problème est que le pompier n'a pas d'eau pour éteindre le feu.

Du coup Arnaud Montebourg fait du tourisme dans les usines, et l'inanité de son action est suivie par toutes les télés de France. La vérité est que face à la crise, Arnaud Montebourg, comme le reste du gouvernement, est désarmé. La France a perdu le contrôle de sa monnaie ; son endettement ne lui autorise plus aucune marge de manœuvre ; ses frontières sont grandes ouvertes face à la concurrence déloyale venue d'Asie et d'ailleurs ; ses PME souffrent d'une des fiscalités les plus archaïques.

Et pour couronner le tout, le gouvernement s'apprête, avec le traité européen, à abandonner la dernière arme qui lui restait : le budget.

Quitte à jouer les mata

http://www.debout-la-republique.fr/communique/arnaud-montebourg-le-pompier-sans-eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents