Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


secte : Décès de Sun Myung Moon, fondateur de l’Eglise de l’Unification

Publié par cercle Jean Moulin sur 3 Septembre 2012, 09:57am

Catégories : #Laïcité - Franc-maçonnerie - religions - secte


Sun Myung Moon. Photo AFP

Sun Myung Moon. Photo AFP

Sun Myung Moon, fondateur controversé de l’Eglise de l’Unification, devenue un vaste empire économique et également connue sous le nom de secte Moon, est mort dans la nuit de dimanche à lundi à Séoul à l’âge de 92 ans, a annoncé un porte-parole de l’organisation religieuse.

Le milliardaire sud-coréen avait été hospitalisé il y a plus de deux semaines pour des complications consécutives à une pneumonie. Il est décédé lundi peu avant 2 heures.

L’Eglise de l’Unification avait annoncé vendredi, en citant ses médecins, que Sun Myung Moon était entré dans « une phase irréversible ». Les médecins avaient indiqué auparavant que ses reins avaient cessé de fonctionner et que son foie se détériorait rapidement.

« Il était notre père et le messie de Dieu. Son corps a été dessiné par Dieu et nous pensions qu’il vivrait cent ans », a déclaré un proche collaborateur de Sun Myung Moon.

Ses funérailles doivent avoir lieu le 15 septembre.

Des dizaines de fidèles témoignaient leur affliction lundi sur le site internet de l’Eglise. « C’est comme si le ciel me tombait sur la tête et que le monde entier s’écroulait », écrivait l’un d’eux. « Tu es le roi des rois éternel, le messie de l’humanité, tu resteras à j

http://www.lejsl.com/religion-et-croyance/2012/09/03/deces-de-sun-myung-moon-fondateur-de-l-eglise-de-l-unification

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents