Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Des ratés (ou des retards) dans le mercato des généraux

Publié par cercle Jean Moulin sur 9 Juillet 2012, 13:43pm

Catégories : #Armée - défense nationale - Jean Dominique Merchet

Des ratés (ou des retards) dans le mercato des généraux
Tout semblait bouclé pour le conseil des ministres du mercredi 4 juillet, mais rien n'est venu, si ce n'est la nomination prévue du Gouverneur militaire de Paris. Un jeu de chaises musicales est en préparation mais, pour l'heure, le chef d'orchestre semble avoir égaré sa baguette. Peut-être l'aura-t-il retrouvé pour le conseil des ministres du 11 juillet... ou faudra-t-il attendre après le 14 ? Nul ne sait. 

La question se pose ainsi : le général Jean-Paul Paloméros attend sa nomination au poste de SAC-T à Norfolk, l'un des deux grands commandements de l'Otan. Le poste doit, en principe et sauf coup de théâtre, revenir à un Français. La lettre officielle proposant la candidature de Paloméros à l'Otan était prête avant les élections et l'Elysée a alors préféré laisser le soin à la prochaine équipe de la poster. L'affaire devait être abordée en marge du sommet de Chicago, mais elle ne l'a pas vraiment été. 
Depuis lors, rien, si ce n'est le lobbying de certains milieux socialistes et de l'armée de l'air en faveur du général Paloméros, qu'ils verraient bien devenir le prochain chef d'état-major des armées. Du coup, les rumeurs vont bon train... comme c'était le cas il y a tout juste cinq ans, lorsque d'autres milieux bien informés ne misaient pas un kopeck sur l'avenir du général Georgelin, qui resta en poste et fut même, belle revanche, prolongé de six mois ! 

Cette non-décision concernant le général Paloméros bloque tout. Et d'abord, le nom de son successeur à la tête de l'armée de l'air. P
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents