Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Morsi: l’Iran pourra jouer un rôle actif dans le règlement de la crise syrienne.

Publié par cercle Jean Moulin sur 26 Septembre 2012, 16:38pm

Catégories : #Divers


http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=79621&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=41&s1=1

 
Morsi: l’Iran pourra jouer un rôle actif dans le règlement de la crise syrienne
L’équipe du site

Mohammad MorsiLe président égyptien Mohammad Morsi a qualifié la relation avec l’Iran d’ « importante ». Lors de sa première interview avec une télévision égyptienne, Morsi a affirmé samedi que "L’Iran est un acteur principal, dans la région, qui pourra jouer un rôle actif et soutenir le règlement de la crise syrienne".

Il a dans ce contexte rejeté l’opposition des occidentaux à la participation de l’Iran au comité quadripartite censé de trouver une issue à la crise en Syrie.  

"La participation de l’Iran à ces négociations est nécessaire et vitale", a affirmé Morsi.

Le dirigeant égyptien, attendu à New York pour l'Assemblée générale de l'ONU, rencontrera, en marge des réunions onusiennes avec son homologue iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré le conseiller du président égyptien, Seif Abdel Fattah.

 Les Etats-Unis appelés à réviser leur position

Sur un autre plan, le président égyptien a appelé les Etats-Unis  à changer leur positon envers le monde arabe.

« Les administrations américaines qui se sont succédées ont payé avec l’argent (les impôts) des Américains la colère et même la haine des peuples de la région, en soutenant les gouvernements dictatoriaux au détriment de l’opposition populaire, et en soutenant « Israël » aux dépens des Palestiniens », a-t-il dit dans une interview accordée samedi au New York Times. Pour Morsi, « les Etats-Unis doivent réparer leurs relations avec le monde arabe et réactiver leur alliance avec l’Egypte ».

«  Washington qui demande à l’Egy

http://lucien-pons.over-blog.com/article-morsi-l-iran-pourra-jouer-un-role-actif-dans-le-reglement-de-la-crise-syrienne-110567313.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents