Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Valls confirme: les anti-mariage pour tous privés de Champs-Elysées Par Rédaction (avec agence)

Publié par cercle Jean Moulin sur 21 Mars 2013, 21:53pm

Catégories : #LGBT homophobie biphobie - lesbosphobie transphobie

Le ministre de l'Intérieur a confirmé que les amis de Frigide Barjot, «peu coopératifs» par ailleurs, ne pourraient défiler dimanche sur l'avenue parisienne.

 

 

Manuel Valls a confirmé mardi que les opposants au mariage homosexuel ne pourraient défiler dimanche sur les Champs-Elysées mais a indiqué que d'autres parcours étaient possibles puisque «Paris est grand».

Répondant à l'Assemblée nationale à une question du député UMP de la Drôme Hervé Mariton, fervent opposant au mariage pour tous, qui accusait le ministre de vouloir «casser la manif», le ministre de l'Intérieur a expliqué qu'en vertu d'«une tradition républicaine» une manifestation ne pouvait pas se dérouler sur les Champs-Elysées, situés à proximité immédiate de l'Elysée.

«Attitude peu coopérative»
«Malgré un dialogue quotidien et des propositions alternatives situées sur des parcours tout aussi prestigieux (…) la Préfecture de police a rencontré une attitude peu coopérative et un refus d'examiner tout autre itinéraire que celui des Champs-Elysées. C'est uniquement sur ce fondement que le préfet de police a été amené à prendre un arrêté d'interdiction», a expliqué le ministre de l'Intérieur devant les députés. «La porte du préfet reste ouverte si les organisateurs souhaitent revenir à une attitude plus constructive sachant qu'un service d'ordre adapté ne peut pas s'improviser», a-t-il ajouté.

Le collectif de la Manif pour tous a annoncé lundi soir son intention de contester en justice l'arrêté de la préfecture de police estimant qu'il 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents