Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Une centaine de militaires du 515e Régiment du Train attendus au Mali

Publié par cercle Jean Moulin sur 1 Février 2013, 10:52am

Catégories : #Armée - défense nationale - Jean Dominique Merchet

http://www.opex360.com/2013/01/31/une-centaine-de-militaires-du-515e-regiment-du-train-attendus-au-mali/

En alerte depuis plusieurs jours, l’ordre pour partir en mission au Mali a enfin été donné au 515e Régiment du Train, basé à La Braconne, près d’Angoulême. Ce 31 janvier, une centaine d’hommes de cette unité doivent s’envoler pour Bamako depuis l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle tandis que leurs véhicules ont pris la route de Toulon, où ils seront embarqués sur un bateau.

Les “tringlots” charentais vont former une unité du sous-groupement logistique de l’opération Serval, lancée le 11 janvier dernier au Mali, où ils vont rejoindre les marsouins du 1er Régiment d’Infanterie de Marine d’Angoulême, partis au début de la semaine dernière.

Dans le discours qu’il a prononcé devant ses hommes appelés à être projetés sur ce nouveau théâtre d’opération pendant “plusieurs mois”, le colonel Christophe Barbe, chef de corps du 515e RT, a insisté sur plusieurs points.

Selon lui, cette mission au Mali est l’essence même du métier des armes. “Il y a un siècle, les taxis de la Marne ravitaillaient nos armées sur la ligne de front. En 2013, vous allez découvrir avec vos convois logistiq

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents