Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Livre blanc : objectif 120 pages !

Publié par cercle Jean Moulin sur 26 Septembre 2012, 16:39pm

Catégories : #Armée - défense nationale - Jean Dominique Merchet

Livre blanc : objectif 120 pages !
Le prochain Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale (LBDSN) devrait être un texte court. L'objectif de ses rédacteurs est de ne passer dépasser 120 pages, contre 336 pour le précédent. Ce choix de la brieveté s'explique par le souci "d'aller au coeur du sujet, à l'essentiel, sans réinventer la roue", selon les mots de Jean-Marie Guéhenno, président de la commission chargée de le rediger. "Ce ne sera pas un opus magnum en 105 volumes. Il doit être lisible et pédagogique et surtout fixer un cap. Nous n'esquiverons pas les choix à faire et nous les expliqueront de façon claire", promet-il, dans un entretien avec le blog secret-défense. 

"La machine tourne" assure-t-il. La commission s'est installée dans les locaux du contrôle général des armées, à Saint Thomas d'Aquin (Paris), même si les réunions plénières (une tous les dix jours environ) se déroulent aux Invalides, dans la salle Debré du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN). 
Les 46 membres de la commission sont répartis en sept groupes de travail, auxquels participent également des experts extérieurs : contexte stratégique, cadre d'action, securité nationale, renseignement, contrats opérationnels, industrie de défense et ressources humaines. 

Outre quelques "personnalités qualifi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents