Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Explosion du chômage : « L’Euro nous protègera dans la mondialisation », qu’ils disaient…

Publié par cercle Jean Moulin sur 31 Janvier 2013, 12:17pm

Catégories : #Divers

Rappelez-vous les déclarations de nos politiciens à la naissance de l’Euro…Qu’ils aient étés de gauche ou de droite… Du Parti Socialiste, des Verts ou de ce qui était alors encore le RPR ou l’UDF… Qu’ils soient à présent au pouvoir et toujours membres de ce même PS, ou bien de ce qui est devenu EELV (et jusqu’au boss du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon qui joue pourtant aujourd’hui les tartarins amnésiques avec un culot proprement himalayen) ou de cette  fausse opposition constituée de l’actuelle UMP, de l’UDI ou encore du Modem : tous, absolument tous sans exception nous vantaient, nous vendaient à l’époque la nouvelle monnaie unique européenne comme devant être l’aboutissement ultime de la construction européenne, un formidable outil de croissance, de prospérité, de protection dans la mondialisation triomphante. Une solution évidente et presque miraculeuse à tous nos maux, capable de guérir les lépreux, de faire se lever les paralytiques, et de nous faire toucher enfin du doigt le meilleur des mondes.

A peine treize ans plus tard, l’escroquerie est éventée, le soufflet s’est piteusement dégonflé, mais la vérité bien qu’aveuglante continue à être encore et toujours furieusement occultée, camouflée, travestie par nos élites européistes et les médias qui servent avec tant de zèle de porte-flingues à la pensée unique. Malgré la Grèce, le Portugal, l’Irlande, l’Espagne, l’Italie, demain la France qui sombrent dans la dépression puis la récession, malgré les près de 1 500 milliards d’Euros dilapidés depuis un peu plus de deux ans pour tenter de sauver cette monnaie (et on s’en apercevra tôt ou tard, totalement en pure perte), nos apprentis-sorciers de la bien-pensance cherchent encore et encore à dissimuler la réalité cataclysmique dans laquelle la chimère européenne et tout particulièrement le fantasme de l’Euro a plongé le vieux continent. Et pour tenter d’atteindre ce but toutes les manipulations, toutes les impostures, tous les coups tordus sont permis !

Le 8 janvier 2013, l’institut Eurostat a publié son communiqué mensuel sur la situation du chômage concernant le mois de novembre 2012… Sous le titre « Novembre 2012 – Le taux de chômage à 11,8% dans la zone euro – À 10,7% dans l’UE27 », ce communiqué de 4 pages adopte comme systématiquement depuis le début de la crise un ton qui se veut neutre, factuel et rassurant, mais ne propose en fait que des données chiffrées soigneusement sélectionnées et judicieusement éparpillées, quasiment sans le moindre commentaire à même de contredire la politique économique et monétaire définie par l’Union. En particulier, Eurostat se garde bien de comparer les résultats économiques des pays de la zone Euro et ceux des autres pays de l’UE.

Pourtant, en fouillant bien et en regroupant comme il se doit les chiffres qui sont soigneusement dispersés dans ce rapport, il apparaît bien que le bilan de l’Euro est totalement catastrophique, notamment en ce qui concerne le chômage. En

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents