Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Où il est question du site médian et d’un appel du personnel

Publié par cercle Jean Moulin sur 4 Juillet 2012, 16:48pm

Catégories : #J.P. Chevènement G. Sarre Fond. Res-Publica MRC


Le personnel poursuit la grève jusqu’au 5 juillet prochain, et appelle à un grand rassemblement à Belfort. Photo JBalthazard.

Le personnel poursuit la grève jusqu’au 5 juillet prochain, et appelle à un grand rassemblement à Belfort. Photo JBalthazard.


Au 20 e jour de grève au centre hospitalier de Belfort Montbéliard (CHBM), le débat prend une tournure politique. Selon Jean-Pierre Chevènement, le projet de nouvel hôpital (médian) « n’est pas le plus mal placé ».

Le sénateur Jean-Pierre Chevènement a rencontré lundi, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, au sujet du projet de l’hôpital médian de Belfort-Montbéliard, qui « attend le feu vert ministériel pour pouvoir contracter les emprunts prévus auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations et ainsi engager les travaux ».

« La ministre m’a indiqué que le projet était un bon projet, bien identifié mais que les financements de l’Assurance-Maladie ne suffiraient pas pour les cent vingt projets inscrits dans le Plan Hôpital 2012 par son prédécesseur, explique le sénateur. Des arbitrages seront donc nécessaires mais l’hôpital de Belfort-Montbéliard n’est pas le plus mal placé. »

De son côté, Pierre Moscovici, ministre de l’Économie et des Finances et Marisol Touraine « réaffirment leur attachement à la poursuite du chantier de construction du Centre hospitalier Belfort Montbéliard (CHBM) dont le financement, initialement inscrit au titre de la tranche 1 du programme national d’investissement Hôpital 2012, a été stoppé. Vendredi 29 juin 2012, la ministre des Affaires sociales et de la Santé a donné son accord pour la mise en œuvre du chantier du pôle logistique, réalisé sous la forme juridique d’un partenariat public privé (PPP). La réalisation de ce projet fera l’objet d’un suivi attentif des deux ministres en termes de qualité et de maîtrise des coûts, afin que l’enveloppe financière prévue soit respectée ».

Le sénateur a aussi attiré l’attention de la ministre sur le devenir de la clinique mutualiste de la Miotte à Belfort. Celle-ci est inscrite au schéma régional de santé au même titre que la clinique privée CAPA de Montbéliard à côté de l’hôpital public médian de Belfort-Montbéliard. « Je ne souhaite pas que des polémiques de clocher viennent remettre en cause l’existence de ces établissements de santé, telle qu’elle figure dans des documents officiels et particulièrement celle de la clinique de la Miotte », a indiqué Jean-Pierre Chevènement.

Président du Conseil général du Territoire de Belfort, Yves Ackermann souligne : « Il ne faut pas opposer l’hôpital public et les cliniques privées qui ont des rôles complémentaires pour offrir des soins de qualité aux habitants. C’est pour cela que le Conseil général vient de décider d’aider la clinique de la Miotte par l’intermédiaire de la SEMPAT (Société d’économie mixte patrimoniale

 http://www.lepays.fr/actualite/2012/07/03/ou-il-est-question-du-site-median-et-d-un-appel-du-personnel 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents