Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Soldes : L’abandon temporaire de LOUVOIS préconisé pour l’armée de Terre

Publié par cercle Jean Moulin sur 12 Février 2013, 10:36am

Catégories : #Armée - défense nationale - Jean Dominique Merchet

http://www.opex360.com/2013/02/11/soldes-labandon-temporaire-de-louvois-preconise-pour-larmee-de-terre/

L’hypothèse d’un abandon du système Louvois (Logiciel unique à vocation interarmées de la solde) avait été avancée en novembre dernier, devant l’ampleur des dysfonctionnements de ce dernier, à l’origine de nombreuses erreurs dans le versement des soldes des militaires de l’armée de Terre.

Désormais, ce n’est plus une hypothèse mais une recommandation du chef du Contrôle Général des Armées, Christian Piotre, faite dans une note adressée au ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, et diffusée par le site armee-media.com.

Pour le moment, seuls le Service de Santé des Armées (SSA), la Marine nationale et l’armée de Terre ont raccordé leur système de gestion de ressources humaines (SIRH) au système Louvois.

Il s’agit d’une première étape d’un projet beaucoup plus vaste visant à mettre en place un opérateur national de paye (ONP) par la Direction générale des Finances publiques, qui concernera tous les fonctionnaires, civils et militaires et auquel seront raccordés tous les SIRH des ministères (programme Source). En quelque sorte, Louvois n’est qu’un élément de ce futur système.

Seulement, comme on l’a vu, les choses ne sont pas bien passées pour ce qui concerne notamment l’armée de Terre. Au point que le ministre de la Défense a lancé un plan d’actions pour prendre en compte les situations personnelles délicates causées par les ratés de Louvois, pour lequel au moins 75 bugs ont été repérés.

Au bout d’une enquête de 5 mois, le contrôleur général des armées Gilles Grollemund et le contrôleur des armées Thierry Marjolet recommandent “vivement” donc “un retour provisoire à un calcul de la solde de l’armée de Ter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents