Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


ESSONNE. DANS LE QUARTIER TOUCHÉ PAR LA SÉRIE DE MEURTRES, LES HABITANTS SE MONTRENT INQUIETS.

Publié par cercle Jean Moulin sur 8 Avril 2012, 13:32pm

Catégories : #sécurité sûreté en générale (&ancienne Catégorie)

La police se mobilise pour retrouver le tueur
 
À Viry-Châtillon, des centaines de policiers sont présents et effectuent de nombreux contrôles. Photo AFP

À Viry-Châtillon, des centaines de policiers sont présents et effectuent de nombreux contrôles. Photo AFP

Un dispositif de surveillance renforcée était en place ce samedi dans le département pour retrouver l’auteur des quatre meurtres commis avec une même arme en quatre mois.


Une centaine d’enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) travaillent pour tenter d’élucider les crimes commis entre le 27 novembre et le 5 avril dont ont été victimes, dans un périmètre de moins de dix kilomètres, deux hommes et deux femmes « sans histoires » et sans lien apparent entre eux.
PARTAGER

« L’objet principal est de contrôler les comportements suspects », a indiqué le préfet Michel Fuzeau qui a également annoncé des « contrôles routiers et des contrôles d’identité » ainsi que « des interventions pour répondre aux alertes données par la population ». « Plusieurs centaines » de membres des forces de l’ordre sont mobilisés.

À l’exception de la piste terroriste, les enquêteurs n’excluent aucune hypothèse : celle du tueur en série, explicitement envisagée dès vendredi matin par le ministre de l’Intérieur Claude Guéant mais nuancée par la procureur de l’Essonne Marie-Suzanne Le Quéau, celle d’un tueur à gages agissant pour un ou plusieurs commanditaires, celle d’un « déséquilibré », celle de complices éventuels, celle d’un seul auteur ou de plusieurs…

« À qui le tour ? »

Cette série de meurtres suscite l’incompréhension et l’effroi des habitants de la zone touchée. « On se demande : A qui le tour ? Il peut tirer sur qui maintenant ? », s’interrog

http://www.lejsl.com/actualite/2012/04/08/la-police-se-mobilise-pour-retrouver-le-tueur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents