Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Le Rafale ne sera pas concerné par les coupes budgéraires en Inde

Publié par cercle Jean Moulin sur 7 Février 2013, 11:04am

Catégories : #Armée - défense nationale - Jean Dominique Merchet

http://www.opex360.com/2013/02/06/le-rafale-ne-sera-pas-concerne-par-les-coupes-budgeraires-en-inde/

En raison d’une croissance économique moins forte qu’espérée, le budget des forces armées indiennes est sous pression. Après avoir été diminué de 2 milliards de dollars au cours de la dernière année fiscale, alors qu’il avait été annoncé en hausse, les négociations portant sur l’enveloppe qui lui sera allouée lors du prochain exercice s’annoncent difficiles pour A.K Antony, le ministre indien de la Défense.

Ce dernier aura à croiser le fer avec son homologue des Finances, P. Chidambaram, lequel a promis de remettre de l’ordre dans les finances publiques du pays avant les élections de 2014.

Depuis plusieurs années, le budget indien de la défense a été régulièrement augmenté afin de suivre le rythme imposé par l’évolution des dépenses militaires chinoises, qui affichent un taux de progression à deux chiffres. Reste à voir quelle conséquences cette rigueur pourrait éventuellement avoir sur le contrat portant sur l’achat de 126 avions Rafale auprès de Dassault Aviation et qui fait actuellement l’objet de négociations.

A priori, il n’y en aura aucune. “Il n’est pas question de report pour des raisons de coupes budgétaires”, a affirmé, ce 6 f

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents