La police vient de démanteler un nouveau réseau de trafiquants de drogue a Mâcon. 2,5 kg de cannabis ont été saisis, deux chiots destinés à l'attaque, ainsi que 2 000 euros. Mais au delà de cette prise, c'est plutôt le coup porté aux trafiquants qui est à retenir. Explications.
En effet, la police insiste là dessus : « même si la marchandise saisie est plutôt mince, nous avons fait passer le message au sein du quartier : pas question que des chiens d'attaque circulent en liberté dans ce quartier. » Ce quartier, c'est le quartier des Etats Unis, autrement nommé quartier des Saugeraies. Le 19 février, une vingtaine de policiers interpelaient un trafiquant de 25 ans connu de leurs services pour tafic de drogue. Les policiers ont agit sous une commission rogatoire après enquête préliminaire. Cet homme est le principal auteur présumé du trafic.
Depuis quelques mois, les locataires du quartiers se plaignaient de la présence de voitures épaves sur les parkings, « véhicules qui servaient de planques » précise le commandant en charge de l'enquête. 7 voitures ont été identifiées comme tels.
Autre source d'inquiétude dans le qu...
http://www.macon-infos.com/article.php?sid=30865&thold=0
R.B.