Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Mobilisation contre le TSCG : Service minimum des Syndicats Français ? Front Syndical de Classe (FSC)

Publié par cercle Jean Moulin sur 27 Septembre 2012, 22:47pm

Catégories : #Divers

2914-front-syndical-de-classe-1.jpg

Mobilisation contre la ratification du TSCG : 

les directions nationales des CGT, FSU, Solidaires, UNEF au service minimum ?

Dans un communiqué commun, publié le 21 septembre, les 4 organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, UNEF “réaffirment ensemble leur opposition à la ratification du Traité européen sur la stabilité, la coordination et la gouvernance”.

Insistant avec justesse sur certains dangers réels du TSCG, elles oublient néanmoins de dénoncer l'abandon supplémentaire (final?) de souveraineté populaire et le contrôle direct des budgets nationaux par le capital financier contenus dans le TSCG.

Il faut dire que leur engagement euro-constructif est lourdement souligné avec l'appel incantatoire à une Europe « créatrice d’emplois de qualité et favorisant le pouvoir d’achat. Une Europe fondée sur la démocratie, les solidarités, la justice sociale et le souci de la transition écologique ». Comme si l'Europe en question, la vraie, n'était pas par nature anti-sociale et anti-démocratique, comme si elle n'avait pas été conçue et développée comme une arme de destruction massive aux mains des grands capitalistes, le TSCG n'en étant que le dernier avatar !

En outre, nos 4 directions ici réunies semblent n’envisager rien d’autre, pour se faire entendre, que de “demande(r) aux parlementaires de ne pas voter ce Traité” (demande qui frise le ridicule quand on sait que l’axe UMP / PS a ratifié tranquillement le Traité de Lisbonne en février 2008, par un “putsch parlementaire” contre le NON populaire et ouvrier au référendum de 2005), promettant quand même qu’elles “poursuivront la campagne, et notamment celle initiée par le Collectif audit citoyen de la dette”.

Alors que les peuples et les travailleurs espagnols, grecs, portugais sont dans des luttes dures et massives contre la Troïka et la « dictature européenne », on ne peut qu'être consterné face à ce qui ressemble à une terrible inertie et à un « service minimum ».

Alors que la ratifi

http://www.politique-actu.com/osons/mobilisation-contre-tscg-service-minimum-syndicats-francais/540398/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents