Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Le peuple Espagnol comprend l’impasse économique que François Hollande, le PS et l’UMP s’obstinent à ne pas voir !

Publié par cercle Jean Moulin sur 17 Septembre 2012, 22:43pm

Catégories : #Nicolas Dupont Aignan & Debout la République

Des centaines de milliers d’Espagnols défilent en ce moment même contre les politiques d’austérité imposées par le gouvernement conservateur de M. Rajoy. Alors que 25% de la population sont au chômage, que plus de la moitié des jeunes ne trouvent plus d’emplois, les Espagnols ont bien compris que cette politique ne fait qu’aggraver les difficultés qu’elle pense résoudre en cassant la croissance et en précipitant leur pays dans la récession.

M. Rajoy n’écoute pas son propre et décide sciemment d’appauvrir l’Espagne pour satisfaire quelques technocrates coupés des réalités qui suivent servilement les marchés financiers. Déjà le 19 juillet dernier, les citoyens espagnols s’étaient mobilisés en masse pour exiger de leur gouvernement la fin d’une casse sociale sans précédent. Plus de 100 milliards d’euros de restriction sont imposés au peuple, un choc qui non seulement exige des efforts insupportables pour la population mais conduit surtout le pays entier à la ruine.

Cette politique est d’autant plus stérile qu’elle ne servira à rien. La décision rendue par la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe est un leurre. La validation du Mécanisme Européen de Stabilité par les juges allemands est soumise à des conditions si strictes qu’il ne pourra jamais rétablir les déséquilibres que subissent les peuples espagnols, portugais, grecs ou italiens. Les Allemands ne veulent pas payer et ne paieront jamais.

Comme l’a déclaré le prix Nobel d’écon

http://www.debout-la-republique.fr/communique/le-peuple-espagnol-comprend-l-impasse-economique-que-francois-hollande-le-ps-et-l-ump-s

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents