Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


MRC : La loi de refondation de l’école: pièce maîtresse du redressement de la France

Publié par cercle Jean Moulin sur 19 Mars 2013, 22:51pm

Catégories : #J.P. Chevènement G. Sarre Fond. Res-Publica MRC

Communiqué de Marie-Françoise Bechtel, 1ere-vice présidente du MRC, Députée de l'Aisne, mardi 19 mars 2013.

Le MRC se félicite de l’adoption de la loi Peillon de refondation de l’Ecole. En accordant la priorité à l’enseignement primaire, cette loi touche au point sensible de notre système éducatif : la cristallisation des inégalités, notamment de langage, dès le plus jeune âge. Mais au-delà, cette loi peut être une pièce maîtresse du redressement économique de notre pays, à côté du pacte de compétitivité et du dialogue social. 

En mettant l’accent sur les savoirs fondamentaux, cette loi donne pour priorité à l’école l’instruction, et par là-même l’éducation d’esprits éclairés, tout en gardant le cap sur l’insertion professionnelle : c’est la traduction concrète du mot d’ordre « apprendre pour entreprendre » qu’avait lancé Jean-Pierre Chevènement. 

On ne peut que féliciter le Ministre Vincent Peillon d’avoir su éviter les chemins de traverse dans lesquels tant l’UMP qu’EELV – parfois ensemble – ont tenté d’entraîner le débat en défendant une vision maximaliste des langues régionales. Ne pas confondre l’essentiel et l’accessoire, garder le sentiment de ce qui est urgent pour le pays : tel est en définitive l’acquis de cette loi. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents