Le buraliste menacé par un homme avec un couteau, a réussi à le mettre en fuite en lui jetant sur son agresseur un chauffage d’appoint qui se trouvait à ses côtés.
Lundi à 18 h 45, soit peu de temps avant la fermeture du commerce, un individu a fait irruption dans le tabac presse des Gautriats, rue de Crewe, dans le quartier des Gautriats à Mâcon.
En voyant pénétrer dans son établissement une personne au visage à moitié masqué, le patron se doutait bien qu’il ne s’agissait pas d’un client comme les autres. Très vite, la personne a sorti un couteau, voire une feuille de boucher, pour réclamer le contenu de la caisse.
Le patron des lieux ne s’est pas laissé impressionner par l’individu qui s’est pourtant montré très menaçant. Il a simplement refusé de se soumettre aux exigences du voleur et a employé les moyens forts pour le mettre en fuite. Effectivement, le buraliste a empoigné le chauffage d’appoint qui se trouvait à ses côtés et l’a jeté sur le malfaiteur. Bien lui en a pris puisque ce dernier a pris ses jambes à son cou et s