Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Innocence of muslims : Le Droit Humain contre l’ignorance et le fanatisme

Publié par cercle Jean Moulin sur 26 Septembre 2012, 16:46pm

Catégories : #Laïcité - Franc-maçonnerie - religions - secte

DH

Communiqué de la Fédération Française du Droit Humain en date du 24 septembre 2012 sen réaction aux violences déclenchées par la diffusion sur le Web de la vidéo islamophobe, Innocence of muslims.

 

En 1762, il y a tout juste 250 ans, débutait l’affaire Calas au cours de laquelle Voltaire s’illustra en faisant le procès du fanatisme religieux.

Son Traité sur la Tolérance qui suivit posait les prémisses du principe de laïcité : « …Si vous voulez qu’on tolère ici votre doctrine, commencez par être ni intolérants ni intolérables… »

La Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte et International le DROIT HUMAIN ne peut donc rester muette face aux violences déclenchées par la diffusion sur le Web d’une vidéo islamophobe. 

Elle s’associe en cela à la déclaration du Grand Orient De France, en date du 18 septembre 2012, et rappelle que ses membres se sont engagés à lutter contre l’ignorance et le fanatisme.

Les principes de la franc maçonnerie adogmatique sont issus du siècle des Lumières dont l’appellation, qui peut sembler passéiste, prend au contraire tout s

http://www.gadlu.info/innocence-of-muslims-le-droit-humain-contre-lignorance-et-le-fanatisme.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents