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Cercle Jean Moulin ®

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Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Le père noël est une ordure sexiste ! ELISE FORESTIER

Publié par cercle Jean Moulin sur 21 Décembre 2012, 22:54pm

Catégories : #Divers

Noël a de quoi coller les boules – et pas seulement sur le sapin – à n’importe quelle personne raisonnablement attachée à l’égalité entre les sexes à la maison, au boulot, à l’école – bref dans la vie ! 

(DR)
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Déambuler entre les rayons jouets des magasins suffit en général à nous rappeler à cette dure réalité : tout le boulot pour lutter contre le sexisme doit se faire dès le plus jeune âge. Parce qu’il y a fort à parier que, dans la nuit du 24 décembre, le père Noël visiblement resté à l’écart des conquêtes féministes déposera à Poupette – au choix ou en même temps – un fer à repasser, une mini –cuisinière (Téfal, comme maman !), une caisse enregistreuse, un nourrisson qui braille et une tête à coiffer. 

La promesse d’un avenir glorieux entièrement dévoué aux taches ménagères. Pour Loulou d’amour, le vieux barbu en rouge extirpera de sa hotte un super-héros bodybuildé, un pistolet laser, une voiture de course et peut-être même une panoplie de petit chimiste à faire exploser dans la cuisine. Des jeux virils mettant en scène la violence et la compétition. 
  
Dans un autre genre, depuis la tuerie à l’école de Newton, aux Etats-Unis, le produit vedette que s’arrachent les parents flippés est un cartable… pare-balles ! Vous trouvez l’info déprimante ? Eh bien, cela devrait vous réconforter d’apprendre que ce sac à dos léger en Kevlar, vendu 300 dollars, existe en modèle Petite Sirène « pour les fillettes » et Avengers« pour les petits garçons ». 
  
Dès le berceau, l’enfant perçoit parfaitement le message de la société : certains jouets ne lui sont pas adressés – et les rôles sont distribués pour la vie. Les magasins de jouets ont mis en place un outil redoutable pour rappeler à l’ordre les parents têtes en l’air : le code couleur. Bleu pour les garçons, rose pour les filles. Si d’aventure vous étiez tenté d’offrir une machine à laver à Loulou ou un kit de montage à Poupette, le packaging du produit vous remettra illico dans le droit chemin en criant haut et fort : « P
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