Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Le docteur Niel reçoit le Diplôme d'honneur des anciens de la Légion étrangère

Publié par cercle Jean Moulin sur 19 Mars 2013, 22:32pm

Catégories : #Parachutiste 2ème REP Forces Spéciales Gal Bigeard

http://www.legionetrangere.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1405:le-docteur-niel-recoit-le-diplome-dhonneur-des-anciens-de-la-legion-etrangere&catid=87:amicales-infos&Itemid=226

PDF Imprimer Envoyer
2013-03-14dilome

L'association des Anciens Képis blancs du Lot a invité les Lhermois à la salle des expositions de Lherm, le mercredi 6 mars, à l'occasion de la remise du Diplôme d'honneur de la Fédération des sociétés d'anciens de la Légion Etrangère au Docteur Niel du canton de Catus.

Le Major, Alexandre Scherer, 35 ans de Légion, président de l'association lotoise, a rappelé la valeur honorifique du Diplôme d'honneur de la fédération.

Celui remit au Docteur Niel n'est que le neuvième pour le Lot en 25 années d'existence de l'association.

Le discours de remise du Diplôme d'honneur, a été lu par un Lhermois d'adoption, l'adjudant-chef, Jean-Pierre Delacroix.

Il a rappelé que le docteur Niel s'est occupé pendant trois longues années d'Hans Plasil, ancien légionnaire, lui trouvant une petite résidence à Lherm grace à l'humanisme de l'ancien maire, André Bousquet.

Il rappela toute l'action du Docteur Niel, au fur et à mesure de la progression démoniaque de la maladie de Hans jusqu'à la phase finale. «Le docteur Niel s'est investit comme il le faisait en Afrique en tant que que "Médecin sans frontières" et continua dans l'esprit du "Docteur de Campagne" chez nous.

Il a donné à mon ami Hans trois années de vie en plus»,a déclaré Jean-Pierre Delacroix avant de conclure en sadressant au récipiendaire : «Vos qualités sont le

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents