Nous devons la vérité d'écrire qu'à Voltaire République, les avis sont aussi nombreux qu'un déluge de moustiques sur un étang écrasé de chaleur. Notre réflexion portera donc sur deux axes essentiels: les mesures en tant qu'évolution sociétale et le bon coup politique organisé par le nouveau pouvoir en France.
Petit rappel.
Le mariage tel qu'il existe aujourd'hui en France n'est pas une "tradition ancestrale" mais remonte au 13e siècle (introduction dans les sacrements de l'Eglise), période où l'Eglise catholique romaine avait nécessité de clarifier des situations en vue des captages, à son profit, des héritages laissés en déserrance par les chevaliers et autres nobles partis guerroyer en croisades et autres avanies de l'époque.
Le mariage civil et le divorce ont été initiés par la Révolution française (loi du 20 septembre 1792!)
Les articles 212, 213 et 215 sont plus récents; le premier, les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance, étant une concession faite par l'Etat à l'Eglise au moment de la séparation de ce couple "contre nature!" Comme quoi la République est bonne fille. Il va de soi, que seul était et reste concerné le couple hétérosexuel.
L'élection de François Hollande à la présidence de la République ouvre une perspective au mariage et à l'adoption pour tous, inscrite dans le programme du candidat socialiste. Un projet de loi devrait voir le jour à l'été 2013, selon Jean-Marc Ayrault.
Déjà les camps des pro et antifourbissent leurs armes. Une partie des intégristes catholiques, menée par la très extrême droit