Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Les JO, des jeunesses françaises

Publié par cercle Jean Moulin sur 18 Août 2012, 22:50pm

Catégories : #Nicolas Dupont Aignan & Debout la République

Cet été, trop de Français n'auront pu partir en vacances pour se reposer et mettre de côté, sinon oublier, les difficultés que notre pays rencontre.

 

 Les belles performances de nos athlètes lors des Jeux Olympiques de Londres ont dès lors été autant d'occasions d'évasion, de joie et de partage. Nos sportifs témoignent de la passion et de l'énergie débordante de notre jeunesse, de la solidarité et de l'enthousiasme patriotes qu'ils suscitent. La fierté nationale, si souvent dénigrée et diabolisée, trouve ici ses plus belles illustrations. Sans haine ni envie, elle manifeste la joie de réussir ensemble des aventures individuelles, des exploits collectifs. 

 

L'esprit Olympique protège encore la compétition  des excès du sport spectacle. Loin de l'indécence de l'argent roi, les Jeux mettent en lumière des disciplines ignorées par les principaux médias et donnent toute leur place au talent et au travail d'athlètes amoureux de leur sport, animés par une passion toute autre que le prix de leur futur transfert. Le désintéressement, le dépassement de soi sont partagés par ces milliers d'athlètes, réunis dans ce bel esprit olympique, faisant pièce aux folies toujours plus insupportables d'un certain football professionnel. 

 

Qu'ils soient ou non couronnés par une médaille, heureux, déçus ou surpris, nos athlètes nous ont communiqué une énergie, un fairplay et un enthousiasme qui doivent nous encourager à croire dans nos propres capacités. Par delà ses difficultés, cette jeunesse française incarne, fière et engagée, les valeurs et les succès de notre République. Abimé, le modèle d'intégration et d'ascension sociale résiste grâce à la force de nos liens. La culture française excelle dans l'improvisation, réussit des exploits avec peu de moyens, comme en témoigne notre équipe de natation, ou en dépit du scepticisme des faiseurs d'opinion telle que l'a illustré notre équipe de handball. 

 

Un autre événement exceptionnel a marqué ses jeux. Pour la première fois un athlète handicapé, Oscar Pistori

http://www.debout-la-republique.fr/article/les-jo-des-jeunesses-francaises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents