Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Affaire des tableaux : Laurent Fabius ne manque pas d’art !

Publié par cercle Jean Moulin sur 24 Septembre 2012, 21:25pm

Catégories : #blog ami et-ou républicain et patriote


Laurent Fabius ne se contente pas de ses rodomontades grotesques et indignes d’un Ministre des Affaires Etrangères lorsqu’il évoque les évènements dramatiques de Syrie. Il sait aussi, et beaucoup plus discrètement, se ménager des petits plaisirs personnels, de ces plaisirs innocents qui font tout le charme des fonctions de Ministre de la République dans la France d’aujourd’hui.

C’est ainsi, comme nous l’apprend le Canard Enchaîné du 19 septembre, qu’il a trouvé le moyen d’organiser dans les locaux de son ministère -et tout à côté de son bureau personnel- une exposition temporaire de toiles impressionnistes « empruntées » au Musée d’Orsay. Cette exposition quasi-privée se prolongera jusqu’au 31 décembre, permettant sans doute à ce grand amateur d’art de se changer les idées entre deux dossiers diplomatiques.

Le coût de ce caprice d’un ministre de la « présidence normale » est estimé à … 85 000 euros ! 40 000 euros pour la fabrication des cimaises, la rémunération de l’architecte-scénographe et la sécurité des neuf toiles exposées (dont un Boldini et plusieurs Renoir), 10.000 euros pour l’installation de l’exposition par une entreprise spécialisée, ou encore 5.000 euros pour le livret destiné aux éventuels visiteurs. Plus d’autres frais divers non détaillés par l’hebdomadaire satyrique.

Mais qu’on ne fasse pas de mauvais procès à notre cher ministre : il ne s’agit pas uniquement d’un pathétique petit plaisir solitaire, car ces toiles auront bien été accessibles au public… Durant les deux Journées Annuelles du Patrimoine organisées le week-end dernier ! Deux jours d’accès pour quatre mois de mise en place… La mesure est bonne !

A l’heure de cette crise économique et politique qui ne cesse de grandir, à celle de la récession qui s’installe, des licenciements qui s’accumulent, des restrictions budgétaires en tous genres et des nouveaux impôts qui s’annoncent, l’impérieuse nécessité de ce petit caprice fabiusien n’aura éch

http://www.laplumeagratter.fr/2012/09/23/affaire-des-tableaux-laurent-fabius-ne-manque-pas-dart/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents