Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Dîner de la mode contre le Sida

Publié par cercle Jean Moulin sur 25 Janvier 2013, 10:10am

Catégories : #Divers

Organisé par Sidaction en partenariat avec la Fédération française de la couture, le dîner annuel présidé par Pierre Bergé et Line Renaud, a permis de récolter depuis dix ans 6 millions d’euros au profit de la recherche contre le VIH et l’aide aux malades en France et à l’international.
Au cours de la soirée, parmi les grands événements de bienfaisance de l’année, Françoise Barré-Sinoussi, Prix Nobel de médecine 2008, qui a participé à la découverte du virus de l’immunodéficience humaine (VIH) en 1983, a rappelé que, malgré l’avancée des traitements, «il faut que la recherche continue pour aller vers une guérison».
«Le virus est toujours là et progresse en Europe de l’Est et en Asie (...) Continuons cette lutte commencée il y a trente ans. Nous savons que tous ensemble, nous devons y arriver», a ajouté la présidente de la Société internationale contre le Sida.
De son coté, Pierre Bergé réaffirmant que «la lutte contre le sida est politique», s’est déclaré «scandalisé et en colère du désintérêt croissant des politiques, des médias et même du public avec des diminutions des ressources pour la recherche, au prétexte de la crise économique».
Pour sa part, Line Renaud a profité de la tribune pour s’engager pour le Mariage pour tous en adressant un «message de tendresse aux homosexuels» avec l’une de ses chansons de 1954 a capella : «A ton mariage, j’ai vu les yeux brillants de l’amour». «C’est ce plus beau jour que je vous souhaite en 2013», a ajouté la chanteuse, longuement applaudie.
L’ancien ministre de la Culture Jack Lang, les stylistes Elie Saab, Gabriela Cortese, Jean-Charles de Castelbajac, Jerôme Dreyfuss, Christian Louboutin, Nathalie Ryk
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents