Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Philippe Schmitt est-il un con ?

Publié par cercle Jean Moulin sur 25 Avril 2013, 19:31pm

Catégories : #Armée - défense nationale - Jean Dominique Merchet



Philippe Schmitt est-il un con ?
Philippe Schmitt, général en deuxième section et excellent homme, figure sur le Mur des cons du Syndicat de la Magistrature (SM), dont l'existence a été révélée hier par le site Atlantico. 
Appartenant à la gauche radicale, ce syndicat décore son siège parisien d'un mur sur lequel il désigne à la haine et à la vindicte des belles âmes qui le peuplent diverses personnalités jugées (sic) "connes".   

Philippe Schmitt a eu la désagréable surprise de s'y découvrir.  Qu'a-t-il fait pour être ainsi jeté à l'opprobe ? Philippe Schmitt est le père d'Anne-Lorraine, assassinée de 34 coups de couteau dans le RER D, le 25 novembre 2007, par un récidiviste, Thierry Devé-Oglou, condamné depuis lors à la réclusion à perpétuité. Anne-Lorraine se destinait au journalisme et se passionnait pour les questions de défense. Depuis sa mort, un prix portant son nom est décerné chaque année par l'Association des journalistes de défense (AJD). 

A la suite de ce drame, Philippe Schmitt a critiqué "les libérations irresponsables de violeurs récidivistes et le laxisme de certains juges d’application des peines" et s'est, avant de s'en éloigner, engagé au sein de l'Institut pour la Justice- un organisme plaidant pour une plus grande répression. Voilà, aux yeux du SM, les preuves de sa connerie... On frémit devant tant d'humanisme et de tolérance. 

Constatant avec "stupeur et profond dégoût", sa présence sur le Mur des cons, Philippe Schmitt estime que " à travers cet acte, c’est la mémoire de notre fille qu’on insulte, ce sont aussi toutes les familles de victime
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents