Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


In memoriam : sergent-chef Harold Vormezeele...

Publié par cercle Jean Moulin sur 19 Février 2013, 22:57pm

Catégories : #Parachutiste 2ème REP Forces Spéciales Gal Bigeard

Le ministère de la défense annonce ce soir la mort au combat du sergent-chef Harold Vormezeele, appartenant à la section de commandos parachutistes du 2ème Régiment Etranger de Parachutistes de Calvi. Le sous-officier a été tué lors de combats menés contre des groupes terroristes, à 50 kilomètres au sud de Tessalit ,lors d'un "accrochage sérieux" qui a fait plusieurs victimes du côté des combattants islamistes.

 

les éléments pris à partie ont été appuyés par un renfort au sol et par la patrouille blindée qui a riposté au canon de 105 mm. Simultanément, une patrouille de deux Mirage 2000D, en mission d’appui au profit des troupes au sol dans la zone, est intervenue et a détruit deux nids de mitrailleuses lourdes. Une QRF du GAM s’est déployée sur zone. Les échanges de tirs se sont poursuivis pendant plusieurs heures et ont permis de fixer une partie des éléments terroristes La veille, près de 150 soldats français et maliens lançaient l’opération Panthère dans le massif de l’Adrar. Cette opération vise notamment à désorganiser les groupes terroristes et à démanteler les sanctuaires terroristes. A cette occasion, deux importants dépôts de munitions ont été détruits par des frappes aériennes dans ce secteur. Cette action des forces françaises a permis de localiser des éléments terroristes dans leur sanctuaire, de les poursuivre et de neutraliser plus d’une vingtaine d’entre eux.

 

Né le 24 juillet 1979 en Belgique, le jeune homme s’engage à l’âge de 19 ans au sein de la Légion Etrangère pour une durée initiale de 5 ans. Après avoir suivi sa période de formation initiale au 4e Régiment Etranger de Castelnaudary, il est affecté au 2e Régiment Etranger de Parachutistes (REP) de Calvi en tant que grenadier voltigeur.

Un peu plus d’un an plus tard, il devient opérateur télégraphiste au sein de la même unité. Décrit comme étant un élément sérieux, rigoureux et efficace par sa hiérarchie, il est élevé à la distinction de légionnaire de 1ere classe le 1er février 2002 avant d’être promu caporal.

Doté d’un fort potentiel et d’une excellente condition physique, il finit par intégrer la section des commandos parachutistes du 2e REP et être nommé sergent à compter du 1er juillet 2005. Après avoir décroché son brevet de technicien de l’armée de Terre (BSAT), le jeune sous-officier demande et obtient la nationalité française en mai 2010, montrant là tout son attachement à la France. La même année, il est promu au grade de sergent-chef.

Au cours de ses 14 a ...

http://www.veterans-jobs-center.com/vjc/le-coin-des-chronique/in-memoriam-sergentchef-harold-vormezeele-.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents