Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Prix Nobel à titre posthume pour l'UE

Publié par cercle Jean Moulin sur 13 Octobre 2012, 15:36pm

Catégories : #Nicolas Dupont Aignan & Debout la République

Le comité Nobel norvégien a décerné son prix à l’Union Européenne « pour avoir contribué pendant plus de six décennies à promouvoir la paix et la réconciliation, la démocratie et les droits de l'homme en Europe ». Cette décision n’est pas dénuée de cynisme quand on sait que le peuple norvégien a refusé, par deux referendums, de rejoindre la dite Union Européenne. Surtout, cette décision est tellement en décalage avec la réalité qu'on pourraitcroire à une plaisanterie.

Ce prix vient une fois encore consacrer une fracture définitive entre quelques élites européistes qui n’ont de cesse de s’auto-congratuler et des peuples qui constatent que l’Union Européenne n’a plus rien à voir avec le rêve européen.

En effet, tous les prix du monde et les déclarations lénifiantes n’y pourront rien, l’Union Européenne, qui n’a que 20 ans et non pas 60 comme le proclame le comité Nobel, n’est plus l’Europe de la Paix qu’avait consacrée Adenauer et de Gaulle, Kohl et Mitterrand.

L’Europe de la paix, celle du traité de Rome, celle des peuples libres, fraternels et prospères fut un succès dont tous les Européens ont célébré les bienfaits. Personne ne songe ni à la contester, ni à la remettre en cause.

Mais cette Europe de la paix n’est pas celle de l’Union européenne. En vingt années, l’Europe fédéraliste et technocratique n’a connu que des échecs. L'Union européenne, c'est les usines comme Florange ou Technicolor qui ferment. L'Union européenne, c'est le chômage de masse. L'Union européenne, c'est une immigration incontrôlée. L'Union européenne, ce sont les peuples espagnols et grecs dans la rue. L’Union européenne, c'est le pont d'or fait aux banques et aux marchés financiers. L'Union européenne, c'est la fin des démocraties.

En imposant à travers 

http://www.debout-la-republique.fr/communique/prix-nobel-titre-posthume-pour-l-ue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents