Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


IMMIGRATION Manuel Valls décline une politique ferme

Publié par cercle Jean Moulin sur 28 Juin 2012, 16:11pm

Catégories : #Divers

Manuel Valls a annoncé mercredi une circulaire sur la régularisation au cas par cas des sans-papiers étrangers. AFP

Manuel Valls a annoncé mercredi une circulaire sur la régularisation au cas par cas des sans-papiers étrangers. AFP

Manuel Valls, en charge de la politique de l’immigration, a écarté tout laxisme du gouvernement sur ce sujet, excluant toute augmentation du nombre de régularisations par rapport à l’ère Sarkozy.

 

Le ministre de l’Intérieur, qui garde les attributions de l’immigration en vertu d’une réforme de Nicolas Sarkozy critiquée en son temps par le PS, a décliné sa ligne de conduite dans un entretien au Monde, pour la première fois depuis la nomination du gouvernement Ayrault.

Elle est inspirée de la ligne de fermeté adoptée par François Hollande à la fin de la campagne présidentielle quand la droite et l’extrême droite agitaient le risque de régularisations massives d’étrangers sans papiers, avec comme effet une aggravation du chômage.

Présenté comme le champion de l’aile droite du PS, M. Valls a exclu cette hypothèse, affirmant qu’il ne ferait pas plus que ses prédécesseurs qui ont régularisé environ 30 000 personnes par an.

« Etre de gauche, ce n’est pas régulariser tout le monde et se retrouver dans une impasse. Il faut mener une politique républicaine, conforme aux valeurs de la France, tenir compte de la situation économique et sociale de notre pays et poser, effectivement, des critères. La politique que j’applique n’est pas celle de Manuel Valls, c’est celle du président de la République et du Premier ministre », insiste-t-il dans Le Monde.

Le ministre a annoncé qu’une circulaire « pour préciser les c

http://www.lejsl.com/actualite/2012/06/28/manuel-valls-decline-une-politique-ferme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents