/http%3A%2F%2Fwww.landfried2012.fr%2Fphoto%2Fart%2Fdefault%2F5022390-7498814.jpg%3Fv%3D1355501498)
Vous êtes de gauche et vous n'avez pas voté au premier tour, dimanche dernier, le 9 décembre.
Vous avez pu oublier, être trop occupé, ne pas mesurer l'importance du premier tour ou encore vouloir manifester un mécontentement par rapport aux premiers mois de la gauche au pouvoir.
Je vous invite ardemment à voter au second tour le dimanche 16 décembre.
D'abord parce que les rentiers et les quartiers aisés ne peuvent pas décider pour les actifs et les quartiers modestes.
Ensuite parce qu'une élection avec 35% de participation n'est qu'une caricature de démocratie, une forme de démocratie censitaire.
Les électeurs de gauche doivent se mobiliser face à une droite qui considère toujours la gauche au pouvoir comme "illégitime", comme si le pouvoir lui revenait de droit. C'est en votant qu'on exprime son opinion la plus clairement. Et c'est en votant pour moi que vous aurez le plus de chance de soutenir et d'infléchir la politique du gouvernement pour s'opposer au monde de la finance, réduire les inégalités ou se battre pour nos jeunes.
Enfin parce que je vous propose d'être votre nouveau député, intègre, honnête, travailleur, totalement dédié au seul mandat de député. Farouche adversaire du cumul des mandats, je ne me présente pas à cette élection législative pour protéger un autre mandat, mais bien pour vous représenter et porter à l'Assemblée nationale une voix forte et rassembleuse.
Je compte sur vous dimanche!
Bon vote !