Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Tous les chemins mènent aux Roms

Publié par cercle Jean Moulin sur 13 Août 2012, 22:20pm

Catégories : #Divers

 

En ce moment, les Roms sont partout : au niveau des feux tricolores, devant les commerces ou encore sur des terrains privés. Mais aussi et surtout dans les médias. En effet, plusieurs camps illégaux (Lille, Lyon ...) ont été évacués par les forces ces dernières semaines créant la polémique entre différentes associations et Manuel Valls, ministre de l'Intérieur.

Comme toujours pour ces associations droits de l'hommiste, le pouvoir en place est totalitaire, xénophobe ... et mène une politique de stigmatisation. Rien de neuf depuis l'ère Sarkozy en fait, si ce n'est que l'équipe en place a changé.

 

Alors gauche-droite, même combat ?

Sur beaucoup de sujets c'est effectivement le cas. Mais pour ce qui nous occupe aujourd'hui, la question ne doit pas être posée en ces termes puisqu'il ne s'agit pas là d'idéologie ou de dogmatisme mais bien de droit. De fait, le problème n'est pas que les Roms soient Roms mais bien que ceux-ci occupent de manière totalement illégale des terrains, privés ou publics d'ailleurs, et créent des nuisances parfois importantes pour le voisinage.

Ici la problématique est donc très simple. Des individus enfreignant de manière caractérisée la loi font l'objet d'une procédure judiciaire qui aboutit à une décision d'évacuation. En conséquence, et cela est valable pour tout un chacun, la loi française doit être appliquée et il est donc tout à fait légitime que ces personnes soient expulsées de leurs campements.

Je regrette toutefois que les procédures judiciaires soient si longues. En effet, le délai nécessaire entre la déclaration aux services compétents et la décision de Justice se compte en mois et parfois même en années. A mon sens, une procédure accélérée devrait être mise en oeuvre dans ces cas spécifiques pour aboutir à des évacuations nettement plus rapides. Il en va du respect de notre principe de propriété privée et de la tranquillité de nos concitoyens.

 

Mais au delà de cette question d'évacuation de camps illégaux, il me semble nécessaire de s'attarder quelques instants sur la question des Roms. Quoi qu'en disent ces fameuses associations, il est indéniable que les Roms posent clairement des problèmes. Pas du fait de leur origine mais simplement en raison de leurs comportements. Et j'irais même plus loin en ajoutant aux Roms d'autres groupements (gitans, manouches ...) qui ont les mêmes conduites.

 

Alors bien sûr ce que je vais dire n'est pas politiquement correct. Cela ne se dit pas tout haut même si tout le monde le pense tout bas. Mais interrogez ceux qui se sont trouvés dans une telle situation et vous verrez que tous seront unanimes. Aujourd'hui les Roms posent des problèmes à la population. Aux histoires de squat, il faut rajouter les questions de salubrité publique, de vols, de violence ... et j'en passe. Bref là où ces gens passent la tranquillité des riverains trépassent.

Pour preuve, l'agglomération d

http://lactualite.over-blog.com/article-tous-les-chemins-menent-aux-roms-109011496.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents