http://france-bisexualite-info.over-blog.com/
Législatives: Qui sont les candidat-e-s LGBT-friendly et anti-LGBT?
Publié par Yagg | Dans Société
Connaître sa famille, c'est bien, d'où notre article présentant les (rares) candidat-e-s ouvertement LGBT. Mais comme connaître ses ennemi-e-s, ça peut aussi être utile, nous avons recensé les candidat-e-s qui préféreraient que les LGBT restent dans l'ombre, voire disparaissent. Nous nous sommes appuyé-e-s sur leurs propos récents ainsi que sur la liste des signataires à, d'une part, l'entente parlementaire «le droit fondamental de l'enfant d'être accueilli et de pouvoir s'épanouir dans une famille composée d'un père et d'une mère» (lire: 82 parlementaires ont signé L’«Entente parlementaire» contre le mariage et la parentalité pour les gays et les lesbiennes et 33 de plus, 33 homophobes?) et, d'autre part, à la demande de retrait des manuels scolaires mentionnant l'identité de genre.
À la suite, nous proposons également une liste non-exhaustive de candidat-e-s qui se sont distingué-e-s par des actions LGBT-friendly, à l'Assemblée nationale, au gouvernement ou localement (notamment à contre-courant de leur camp).
LES ANTI-LGBT (par ordre alphabétique):
Elie Aboud (UMP), 6e circonscription de l'Hérault, signataire de
la demande de retrait des manuels scolaires mentionnant l'identité de genre;
Bernard Accoyer (UMP), 1re circonscription de la Haute-Savoie
(tous les articles de Yagg sur Bernard Accoyer);
Brigitte Barèges (UMP), 1re circonscription de Tarn-et-Garonne
(tous les articles de Yagg sur Brigitte Barèges);
François Baroin (UMP), 3e circonscription de l'Aube (tous les articles de Yagg sur François Baroin); son suppléant, Gérard Menuel, est signataire de la demande de retrait des manuels
scolaires mentionnant l'identité de genre;
http://yagg.com/2012/05/30/legislatives-qui-sont-les-candidat-e-s-lgbt-friendly-et-anti-lgbt/