Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Législatives : une confirmation sans enthousiasme

Publié par cercle Jean Moulin sur 13 Juin 2012, 14:49pm

Catégories : #République Patrie Nation France Révolution


Banniereblog

Hier, nous votions pour le premier tour des élections législatives. Les résultats démontrent que les Français, s’ils confirment le vote de l’élection présidentielle, le font sans grand enthousiasme, comme le démontre le niveau élevé de l’abstention, au-delà de 40%.
Une mauvaise campagne
La campagne présidentielle n’avait déjà pas été brillante, entre un François Hollande qui s’était contenté du service minimum, en comptant sur le rejet du président sortant pour l’emporter. Nicolas Sarkozy, en menant une campagne très clivante, a paradoxalement réussi à remobiliser une partie de son électorat, outré par les réactions agressives que suscitaient le président, du fait même de la tonalité très droitière de sa campagne, comme l’avaient analysé Gaël Brustier et Jean-Philippe Huelin.
Là, les partis ont donné dans le service minimum. L’UMP s’est cantonnée à une opposition outrancièrement caricaturale, après avoir constaté le 6 mai que la polarisation pouvait lui permettre de sauver les meubles. Résultat, le moindre fait et geste du gouvernement est attaqué sans la moindre nuance, du décalage de l’horaire de l’annonce du gouvernement, à la cérémonie du passage de pouvoir ou l’excès de vitesse de la voiture du président, cédant souvent à une outrance ridicule.
Le gouvernement n’est pas exempt de critiques non plus, entre quelques annonces mal organisées et une insistance parfois également caricaturale sur le caractère « normal » de cette présidence, soulignée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents