Samedi, lorsque TÊTU s'est rendu à Signes, le pas de porte de Nathalie et Guylaine était jonché de restes de cartouches de carabines: «Ils ont profité de la fête du village pour venir tirer des coups de feu devant chez nous.»
Adossé à une colline qui domine une plaine agricole de l’arrière-pays toulonnais, Signes. Trop loin des plages varoises, cette bourgade de 2.900 âmes est restée à l’écart de la flambée touristique. Dans ce dédale de ruelles au charme brut, l’ambiance demeure villageoise. Depuis plusieurs mois pourtant, une sale histoire agite les Signois. Deux lesbiennes en couple dans une des maisons du village se disent victimes de «harcèlement homophobe». Guylaine B. et Nathalie P., bientôt 51 et 44 ans, ont même déposé plainte pour «violence» et «injure non publique à raison de l'orientation sexuelle» au lendemain d’une agression qui marque le paroxysme de ces tensions.
«Sale gouine»
Guylaine nous donne sa version sur ce 29 mai: «Vers 19h30, je sortais dans la rue quand j’ai constaté
que le chien des voisins urinait sur le pas de la porte. Je l’ai chassé en tapant du pied par terre et en lui jetant de l’eau. Son propriétaire est arrivé comme une furie en me traitant de
“Sale gouine!” et en me donnant un coup de poing à la poitrine. Il sait que j’ai eu une mastectomie et que j’en suis à mon troisième cancer du sein
http://www.tetu.com/actualites/france/deux-varoises-on-est-clairement-victimes-dhomophobie-21800
Publié par Xavier Héraud
Mollie Judith Olgin, 19 ans et Mary Christine Chapa, 18 ans, étaient ensemble depuis 5 mois. Selon KrisTV.com, on les a retrouvées samedi dans un parc de la ville de Portland au Texas, avec chacune une balle dans la tête. Mollie est morte de ses blessures. Mary Christine, elle, a survécu et a été emmenée à l'hôpital, puis opérée. Elle demeure dans un état critique, mais stable. Personne n'a été arrêté pour le moment. La police, qui a pu communiquer avec Mary Christine, pense qu'il ne s'agit pas d'une agression au hasard, mais n'a guère plus d'éléments pour le moment.
Selon KrisTV, les deux jeunes femmes s'aimaient énormément et adoraient faire des blagues à tous leurs ami-e-s. La colocataire de Mollie Judith ne voit pas qui pourraient leur en vouloir:
«J'ai réfléchi et essayé de chercher quelqu'un qui pourrait tenter de leur faire du mal pour n'importe quelle raison – en particulier le fait qu'elles étaient en couple. Je n'ai trouvé personne.»
Un mémorial pour Mollie Judith aura lieu vendredi sur les lieux du drame.
À San Francisco, Cleve Jones, compagnon de route de Harvey Milk, a appelé à un rassemblement Place Harvey Milk ce mercredi 27 juin. Le militant écrit:
«Quelle que soit la personne qui a tiré sur Mary Christine Chapa et Mollie Judith Olgin, quel que soit le motif, sans tenir compte du lieu où cela est arrivé, deux jolies jeunes filles ont essuyé des coups de feux et l'une d'entre elles en est morte. Nous devons honorer la mémoire de Mollie et prier pour le rétablissement de Mary. Mary et Mollie s'aimaient. Maintenant, nous devons montrer notre amour et notre soutien à leur famille et à leurs amis.»
Voir le reportage ci-dessous: