Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Louvois : Après les soldes versées en retard, il faut maintenant rembourser les trop-perçus!

Publié par cercle Jean Moulin sur 26 Avril 2013, 20:39pm

Catégories : #Armée - défense nationale - Jean Dominique Merchet

NDLR : on marche sur la tête ! :(


Pour le contrôleur général des armées (CGA) Jacques Feytis, actuel directeur des ressources humaines du ministère de la Défense (DRH-MD) et anciennement conseiller social dans le cabinet d’Hervé Morin, les dysfonctionnements liés au passage système Louvois (Logiciel unique à vocation interarmées de la solde) constituent une “crise inacceptable parce qu’elle a touché à la vie intime des militaires.”

Et ce n’est rien de le dire. Le raccordement de ce logiciel aux systèmes de gestion des ressources humaines (SIRH) du Service de Santé des Armées (SSA), de l’armée de Terre et de la Marine nationale, a donné lieu à d’innombrables bugs, lesquels ont eu des incidences sur le paiement des soldes.

Dans un premier temps, il était question de traitements versés en retard, ce qui a mis de nombreuses familles de militaires, notamment de l’armée de Terre, dans des situations financières très compliquées. D’où la décision du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, de mettre en place un plan d’actions pour régler dans les meilleurs délais ces problèmes.

A ce titre, 30 millions d’euros ont été débloqués à la fin de l’année dernière pour couvrir les arriérés de soldes. D’après le ministère de la Défense, l’intégralité de cette somme a été versée. Seulement, et alors que les formulair

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents