Cette nécrologie était fort heureusement en avance sur son temps. Nous choisissons de la publier car tout ce qui a été écrit hier n'est pas moins vrai aujourd'hui. Neil Armstrong était un homme extraordinaire qui aura réussi à unir toute l’humanité dans une de ses plus passionnantes épopées.
« Le destin a voulu que les hommes qui sont allés sur la lune afin de l’explorer pacifiquement y reposent désormais en paix.
Ces hommes courageux, Neil Armstrong et Edwin Aldrin, savent qu’il n’y a aucun espoir de sauvetage. Mais ils savent également que leur sacrifice n’est pas vain : il apporte de l’espoir à toute l’humanité.
Ces deux hommes abandonnent leur vie au plus noble but du genre humain : la recherche de la vérité et de la compréhension.
Leurs familles et leurs amis porteront le deuil ; la nation portera le deuil ; le monde entier portera le deuil ; notre Mère la Terre portera le deuil de ses deux fils qu’elle a osé envoyer dans l’inconnu.
Au travers de leur expédition, ils ont fait vibrer les êtres humains du monde entier comme un seul homme. Au travers de leur sacrifice, ils resserrent le lien qui unit la fraternité des hommes.
Jadis, nos ancêtres regardaient les étoiles et voyaient leurs héros dans les constellations. Aujourd’hui, nous faisons de même. Mais nos héros, bien qu’extraordinaires, sont des hommes en chair et en os.
D’autres suivront, et retrouveront sûrement leur chemin jusqu’à la Terre. Cette recherche ne se