Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cercle Jean Moulin ®

Cercle Jean Moulin ®

Co-Président d'Honneur Daniel Cordier, Secrétaire Particulier de Jean Moulin, Hubert Faure, membre des 177 du Commando Kieffer, membre d'Honneur Suzanne Escoffier, petite cousine et filleule de Jean Moulin Association Mémorielle Patriotique et Républicaine. cercle.jean.moulin71@sfr.fr 07 81 34 85 48


Si Neil Armstrong était resté bloqué sur la lune...

Publié par cercle Jean Moulin sur 27 Août 2012, 21:11pm

Catégories : #Armée - défense nationale - Jean Dominique Merchet

Alexandre Coste
Journaliste à Marianne chargé de l'animation de la communauté des Mariannautes En savoir plus sur cet auteur

William Safire, plume du président Nixon, avait rédigé un discours officiel au cas où les astronautes Neil Armstrong et Edwin Aldrin étaient restés coincés sur le sol lunaire. 

Man on the moon - NASA/NEWSCOM/SIPA
Man on the moon - NASA/NEWSCOM/SIPA
En hommage au célèbre astronaute Neil Armstrong, qui nous a quitté samedi 25 Août, voici la traduction du discours qui aurait dû être prononcé par le président Nixon si les deux explorateurs de la mission Apollo 11 n’avaient pas pu regagner la Terre. 

Cette nécrologie était fort heureusement en avance sur son temps. Nous choisissons de la publier car tout ce qui a été écrit hier n'est pas moins vrai aujourd'hui. Neil Armstrong était un homme extraordinaire qui aura réussi à unir toute l’humanité dans une de ses plus passionnantes épopées. 

« Le destin a voulu que les hommes qui sont allés sur la lune afin de l’explorer pacifiquement y reposent désormais en paix. 
Ces hommes courageux, Neil Armstrong et Edwin Aldrin, savent qu’il n’y a aucun espoir de sauvetage. Mais ils savent également que leur sacrifice n’est pas vain : il apporte de l’espoir à toute l’humanité. 
Ces deux hommes abandonnent leur vie au plus noble but du genre humain : la recherche de la vérité et de la compréhension. 
Leurs familles et leurs amis porteront le deuil ; la nation portera le deuil ; le monde entier portera le deuil ; notre Mère la Terre portera le deuil de ses deux fils qu’elle a osé envoyer dans l’inconnu. 
Au travers de leur expédition, ils ont fait vibrer les êtres humains du monde entier comme un seul homme. Au travers de leur sacrifice, ils resserrent le lien qui unit la fraternité des hommes. 
Jadis, nos ancêtres regardaient les étoiles et voyaient leurs héros dans les constellations. Aujourd’hui, nous faisons de même. Mais nos héros, bien qu’extraordinaires, sont des hommes en chair et en os. 
D’autres suivront, et retrouveront sûrement leur chemin jusqu’à la Terre. Cette recherche ne se
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents